Buggy Racing Club tous Terrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Buggy Racing Club tous Terrains

Bienvenue sur le forum, bonne visite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
hpi baja 5b brushless - Page 3 Btn-fa10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hpi baja 5b brushless

Aller en bas 
+4
loulou22
jordandu5985
fred6986
many
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
many

many


Messages : 443
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : moncontour

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:33

ben les roues sont les meme que celles que j'ai filer a damien
donc beaucoup plus petites que d'origine sur le baja ^^
pour mon calbare non c'est pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
jordandu5985

jordandu5985


Messages : 267
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25
Localisation : pledran

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:08

Sa doit bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
billmann

billmann


Messages : 334
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40
Localisation : henon

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:06

salut many je viens de finir le rodage de mon moteur un 30.5 4 points vilo +2 cylindre prepare etc par contre mon carbu est comme le tien un walbro wt 997 je te conseil de le changer car les réglages sont tres difficile a effectue sur les bas regime. sinon sur le tien ca promet! en raccourci weeling assure !
Revenir en haut Aller en bas
chris22
Admin
chris22


Messages : 2074
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : pledran

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:15



salut billmann , et tu as quoi comme carbu toi ???? un 990 ???

Revenir en haut Aller en bas
billmann

billmann


Messages : 334
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40
Localisation : henon

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:31

salut chris j ai un wt 997 que je vais changer a cause des réglages avec le 30.5. le reglage des bas regime est pas tres stable pour une bonne reprise il faut ouvrire un peut plus le probleme apres le moteur quelque seconde au ralenti et cale pour qu il reste au ralenti il faut fermer mais la au bruit le moteur est trop pauvre il des que l ont remet les gaz il y a un petit creu tres lege mais suffit a me perturber jaime quand c est preci et que le bruit sois tres stable
fredo m avait dis de prendre un 990 les réglages sont il vraiment mieu
Revenir en haut Aller en bas
chris22
Admin
chris22


Messages : 2074
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : pledran

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:37



ok ,

les 990 une foie réglé , si ton moteur est ok , tu n'y touche plus !!!!

je ne prends que ceux là et c'est le top , marche super bien avec les 30.5 cc , mon losi était équipé de ce moteur et de ce carbu !!!

ça arrachait l'enfer !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
billmann

billmann


Messages : 334
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40
Localisation : henon

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:03

ok je vais en commander un et je laisserai celui la sur le 26 d origine c était un 30.5 de quel marque que tu avais il a tenu longtemp ou pas
Revenir en haut Aller en bas
chris22
Admin
chris22


Messages : 2074
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : pledran

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:12



c'était un 28.5cc zenoah avec bièle masse pleine +2 mm avec carbu 990 avec axe sur roulements !!!

j'ai fait un saison avec le 30.5 cc par ma faute il a laché , erreur de % d'huile et craque cylindre/ piston / bièle !!!!! mort de chez mort !!!!

 Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect 

comme quoi même après quelque années de pratique , il faut quand même rester vigilant sur ce que l'on fait !!!!!

 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
billmann

billmann


Messages : 334
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40
Localisation : henon

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:29

ca c est sur moi ca fais environ 12 ou 13 ans que je pratique et des erreur ont en fait toujour ma derniere le premier 30.5 que j ai achete une rondelle était coince entre les volets du carbu comment je sais pas mi le moteur en route pour le rodage et craque cylindre piston hs j etais soule
donc oblige de r achete cylindre piston mais j ai pas achete le meme car le piston etai prepare violent et me paressait tres fragile donc le meme cylindre qui est prepare mais avec un piston normal qui me parait plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
many

many


Messages : 443
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : moncontour

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:53

ben moi le moteur tourne tres bien , je verrait une fois le jet pro monter

là je suis souler 2 commande sue je fais sur 2 site différent , pour mon servo gaz frein
les 2 sont anuler cause indisponible , alors que quand j'ai commander c'etait en dtock
bref la j'ai pris un SAVOX tout alu , ( boitier et couvercle )pignon acier il fait 30kg sous 6v
je devrait être tranquille avec ça ^^

en attente de livraison , il y a

le servo , gaz frein
un kit barre stab
un chassis arriere neuf ( l'actuel est fatiguer )
support cloche embrayage alu
le pare choc ar alu
le pot replique jet pro v2



je ferais bien l'essai de mettre des roues ar à l'av histoire d'avoir les 4 meme gomars ^^
Revenir en haut Aller en bas
many

many


Messages : 443
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : moncontour

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:54

ah oui et si je suis sage ^^ je monterai peut etre une boite de vitesse sur mon zing
histoire d'avoir une plage d'utilisation plus étendue
Revenir en haut Aller en bas
chris22
Admin
chris22


Messages : 2074
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : pledran

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:56



tu n'as pas de chance !!!!!

pour tes roues , tu vas mettre des grosses roues arrière de baja à l'avant ????

attention ton servo de dir va chauffer !!!!!

non ????

Revenir en haut Aller en bas
many

many


Messages : 443
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : moncontour

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:58

je sais pas mais je verrait y a rien de sur
je ne veut pas que ça devienne un bateau a piloter ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris22
Admin
chris22


Messages : 2074
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : pledran

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:27



il va peut être avoir du mal à tourner !!!

les virages en épingle vont pas être évident à négocier !!!! ou alors en glisse en entré de virage pour balancer le cul !!!!!!

remarque avec un 30.5cc ça va pousser assez fort !!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
many

many


Messages : 443
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : moncontour

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:34

oui mais la glisse je sais pas faire , le drift c'est pas mon truc  lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chris22
Admin
chris22


Messages : 2074
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : pledran

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:39



 Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

 Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Revenir en haut Aller en bas
many

many


Messages : 443
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : moncontour

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:06

petites bricole de ce soir .
j'ai un carbu d'avance , donc j'ai regarder sur les forums ricains comment eux prépare les carbus walbro


d'après ce que j'ai compris les corps des wt 668 , wt  997 , wt 813 ,wt 990 ont un alésage identique 15.88mm et un venturi de 12.7mm
la différence ce situe pour le wt 813 dans le carbu lui même , il a une pompe de reprise , autrement dit, une pèle à merde ^^, car comme sur notre circuit , il y à des endroits où on accélère par accoups ou sur filet de gaz , ce qui crée un étouffement du moteur car trop de carburants
et il ne possède pas de starter interne . le problème de pompe de reprise a été régler sur son homologue, le wt 990 qui ne possède pas non plus de starter interne , mais i n'a pas cette pompe . on peut aussi trouver celui ci avec le papillon des gaz monté sur roulements  ce qui supprime l'usure prématuré du corps et ainsi les prises d'air
les carbu wt 668 ,  et wt 997 sont les même  et possède eux un starter interne

ce que j'ai donc fait .

j'avait un vieux wt 668  hs ( jeu dans arbre de papillon des gaz )
j'ai donc démonter le papillon de starter et son arbre
couper l'arbre pour ne garder que les extrémités ( attention à la bille de verrouillage starter ainsi que son ressort
j'ai reçus ce matin un wt 997 acheter neuf ( ref lors de l'achat wt 668 ) c'est donc strictement les même mais cette ref est pour le marché asiatique je suppose
sur mon carbu neuf j'ai démonter l'arbre de starter (attention à la bille et ressort de verrouillage
j'ai rangé proprement ces pièces
j'ai dégraisser le carbu et enduit de glue (de bonne qualité  ) les 2 petit morceaux de l'arbre de starter du vieux wt668
puis je les ai insérés dans les orifice , bouché le petit trous de la bille coté plans de joint ( garder la bille et le ressort comme à l'origine comme ça l'arbre ne peut pas se faire la malle ^^)
nous voila donc en possession d'un carbu sans starter mais avec un venturi libre car quand le carbu  est  d'origine l'arbre ainsi que le papillon gène le flux d'air qui entre dans le moteur
et comme ce carbu ne possède pas de vis de richesse , le débit d'essence est proportionnelle au volume d'air admis par le carbu


j'ai tout remonter  , démarrer

constatations
le moteur démarre très bien même sans starter
le moteur tourne mieux à bas régime
prend plus vite ses tours
ne bride pas

bref que du bonheur , reste à essayer en condition réelle
au pire je remonterai mon autre carbu qui est neuf aussi mais strictement d'origine , si jamais ça n'allais pas


si ça marche super bien je vous le dirais , et si vous etes intéresser vous me passer vos wt 668 et un vieille arbre de starter et je vopus fait la modif


mais pour moi ça n'aura que des avantages , car plus de starter = venturi libéré = plus d'air admi = meilleur flux gazeux = taux de remplissage du cylindre plus important = meilleur rendement moteur = FULL POWER   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
CQFD

voilà les copains

PS . j'ai peut etre fait une connerie , mais à mon sens mon raisonnement est logique ,puis si ça marche pas, ben c'est en faisant des connerie qu'on apprend    lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marmottemiko

Marmottemiko


Messages : 835
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 41
Localisation : Corseul

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 6:49

Moi je dis pourquoi pas, tu t'y connais mieux que moi lol

Tiens nous au courant... J'étais en train de me dire que la prise d'air que j'ai viens peut être de l'arbre à gaz... Il a du jeux c'est un 990 mais ne sais pas comment solutionner ça...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
billmann

billmann


Messages : 334
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40
Localisation : henon

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:38

salut a tous moi j ai fais une petite modif sur mon carbu pour eviter les problèmes de prise d air j ai a mon boulot des carbus walbro et autre de dolmar husqvarna sthill etc sur certain il y a des petits joint a levre j ai donc ajoute ca sur le mien et impeccable
Revenir en haut Aller en bas
many

many


Messages : 443
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : moncontour

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:57

moi j'ai mis un petit bout de durite silicone avec un morceau du plus petit coter d'un soufflet de cardans de 5b , sur l'axe papillon des gaz coter commande
Revenir en haut Aller en bas
many

many


Messages : 443
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : moncontour

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:59

sinon remise en marche du moteur ce matin , 2 coup de lanceur et il demarre nickel , ralentit stable , monter en régime franche monte plus haut dans les tours , jusque là que du bonheur , à voir quand le pot sera monter  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
loulou22

loulou22


Messages : 2151
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : Ploufragan

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: carbu   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:39

si ça fonctionne ça pourrait éventuellement m’intéresser aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-darmor.e-monsite.com/
many

many


Messages : 443
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : moncontour

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:15

pas de soucis , mais j'attend de voir si ça marche vraiment bien en condition extreme ^^
Revenir en haut Aller en bas
many

many


Messages : 443
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : moncontour

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:42

quelques photos de mon travail de la journée ^^ et une partie de la nuit dernière Sleep  Sleep  Sleep 

photos de la modif carbu

ouvert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



fermé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des protection de cardan fait maison


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


un feux ar de stop ^^ branchement fait mais il me manque du matos pour que ça fonctionne alors ça va attendre ^^


vue des leds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vue coté arriere pas une soudure de visible


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une tite plaque pour protéger les cables de freins av


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la cerise sur le gateau

des vitre en alu fait maison avec déco perçeuse ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loulou22

loulou22


Messages : 2151
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : Ploufragan

hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:24

le resultat est surprenant! bien jouer! tres bien trouver la protection de cardans!
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-darmor.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





hpi baja 5b brushless - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hpi baja 5b brushless   hpi baja 5b brushless - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hpi baja 5b brushless
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baja HPI de GSX22
» hpi baja 5b 2.0 relooké
» piste pour 2013
» Baja de Seb
» ex baja de fred, qui et devenue la mienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buggy Racing Club tous Terrains :: 1/5 TT :: PRESENTATIONS ET PHOTOS DE VOS BOLIDES-
Sauter vers: