Buggy Racing Club tous Terrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Buggy Racing Club tous Terrains

Bienvenue sur le forum, bonne visite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
temps de charge des accus Btn-fa10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 temps de charge des accus

Aller en bas 
+3
FREDO
chris22
loulou22
7 participants
AuteurMessage
loulou22

loulou22


Messages : 2151
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : Ploufragan

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: temps de charge des accus   temps de charge des accus Icon_minitimeSam 10 Aoû - 10:27

pour ceux qui chargent les accus au chargeur basique comme moi, voiçi un récapitulatif des temps de charge par rapport à la puissance de vos accus

puissance de l'accu.........intensité mini de charge et temps...intensité maxi de charge....puissance maxi de décharge

temps de charge des accus Img11411
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-darmor.e-monsite.com/
loulou22

loulou22


Messages : 2151
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : Ploufragan

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: calcul   temps de charge des accus Icon_minitimeSam 10 Aoû - 10:39

comme indiqué dans le bas de cette image, le calcul de temps de charge par rapport à votre accu et votre chargeur ce fait comme celà:

capacité de votre batterie+10% divisé par intensité de charge développé par votre chargeur



dans mon cas c'est 1 accu 4600mAh et le chargeur développe 450 mAh

4600+10%= 5060

5060 divisé par 450= 11 heures de charge
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-darmor.e-monsite.com/
chris22
Admin
chris22


Messages : 2074
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : pledran

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: Re: temps de charge des accus   temps de charge des accus Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:00


pas mal ton tableau !!!!

une petite question quand même ,

la , c'est si ton accus est complètement vide !!!!!! non ?????

si tu n'as utilisé ton accus que 2 heures , comment peux tu savoir la capacité et le temps restant de charge ????

avec un chargeur basique c'est vrai que c'est pas facile !!!!! en plus si tu le laisse trop longtemps , tu peux le ruiné et si pas assez , tu roule pas toute la journée !!!!

pas simple !!!! scratch scratch scratch scratch scratch 

ces petits chargeurs là , c'est vraiment pour débuter non , qu'est ce que tu en penses max ?????

rien ne vos un bon petit chargeur multi usages qui se coupe dès que c'est bon !!! non ????

en plus il y en a vraiment de pas chère et qui te sécurise ton accus !!!!!

ex :

http://www.ebay.fr/itm/iMAX-B6-AC-B6AC-RC-Lipo-Balance-Charger-chargeur-batterie-equilibre-DE-Stock-/290913281346?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item43bbc86542

MOI JE DIS CA , JE DIS RIEN .... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 



Revenir en haut Aller en bas
loulou22

loulou22


Messages : 2151
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : Ploufragan

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: accu   temps de charge des accus Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:44

oui en cas de non décharge complète, on ne sait pas forcément ou en ai la charge des accus

pour sa recharge, je prend donc comme exemple mon accu d'origine losi, jusque là G toujours chargé à fond mon accu =environ 10h et jamais eu de soucis (même après 1/2 décharge)

l'avantage de la charge lente C que l'accu a une meilleure durée de vie

avec un chargeur rapide électronique C claire, C super rapide,pratique et pas trop chère non plus C vrai

l'inconvénient C la forte intensité de charge qui diminue la durée de vie de l'accu


perso il est possible que prochainement je prenne un chargeur électronique car coté confort C le top (pas de calcul et peut charger partout, même la voiture)

pratique pour toutes les démonstrations en extérieur, je m'adapte Very Happy  lol!  temps de charge des accus 450177218 


G mis ce topic pratique en cas de besoin pour les petits nouveaux qui arrivent Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-darmor.e-monsite.com/
FREDO




Messages : 3708
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : pledran

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: Re: temps de charge des accus   temps de charge des accus Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:32

et ben faut avoir fait BAC + 10 000 pour comprendre et pour les lipos on fait comment ????? hi hihi hi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/buggy.racing.club.tous.terrains
Marmottemiko

Marmottemiko


Messages : 835
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 41
Localisation : Corseul

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: Re: temps de charge des accus   temps de charge des accus Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:01

euh je fais aucun calcul j'ai un chargeur classic :

temps de charge des accus Dsc_1310


je peux chargé lent ou rapide ( 500 mA et 1000mA) et il prend de 2 à 10 cellules.

Il décharge sur demande et s'arrete tout seul une fois la charge complète tres rapide meme en 500mA...

23€ seulement chez Energie Armor...
Revenir en haut Aller en bas
chris22
Admin
chris22


Messages : 2074
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : pledran

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: Re: temps de charge des accus   temps de charge des accus Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:41



c'est cool , comme ça il y a plusieurs solutions .

c'est bien aussi d'avoir une base de calcul , pourquoi pas !!!

après chacun prend sa propre façon !!!!

c'est sur que cela ne fonctionne pas pour des lipos , ou la il faut un chargeur spécifique .

et la il faut juste rentrer les ampérages et volts et c'est parti !!!! puisqu'il prend directe le nombre de cellules automatiquement .

il y a eu énormément de progrès ces dernières années la dessus graces à l'arrivée des lipo !!!!

Cool Cool Cool Cool Cool Cool 

Revenir en haut Aller en bas
joe22




Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 40
Localisation : treglamus

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: Re: temps de charge des accus   temps de charge des accus Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:09

Moi j'ai sa depuis de le début
http://www.fxmodelrc.com/Mini-Equilibrium-V2/
Et c'est Fred qui ma fait comprendre qu'il chargeait pas mon chauffe bougie a fond . sa déconne juste avec sa sinon le reste sa charge bien
Revenir en haut Aller en bas
loulou22

loulou22


Messages : 2151
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 36
Localisation : Ploufragan

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: chargeur   temps de charge des accus Icon_minitimeSam 10 Aoû - 21:08

super ce chargeur joe22 Very Happy 

en effet il y a énormément de types de chargeurs et chacun a ses avantages et ses inconvénients

il y en a pour tout les gouts
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme-darmor.e-monsite.com/
TAZ35

TAZ35


Messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 45
Localisation : SENS DE BRETAGNE

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: Re: temps de charge des accus   temps de charge des accus Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:37

Salut,

Les chargeurs ''intelligent'' permettent de charger rapidement ou lentement son accu mais surtout coupent automatiquement la charge lorsque cela est bon.... indispensable en électrique avec les Lipo.

La charge des Lipo.... :

Plusieurs valeurs apparaissent sur un Lipo :

-le voltage en fonction du nombre de cellule. Une cellule Lipo c'est 3.70V. Une Lipo 2S = 2 cellules = 7,4V; une 4S = 4 cellules = 14,8V.....
-les mah : en gros c'est la capacité de stockage d'énergie dans l'accu. Plus le chiffre est gros, plus il y a d'autonomie (mais plus lourd est l'accu.....)
- les C = taux de décharge de l'accu, plus la valeur est grande, plus l'énergie balancée d'un coup dans le variateur (et donc le moteur) est grande

La charge idéale d'un accu Lipo est 1C (1/10 de sa capacité). On peut le charger à une fois sa capacité.

Prenons comme exemple un accu 4S - 5200mah - 35C

Dans notre cas, la charge à 1C est = à 5,2 ampère (il faudra donc 1h si l'accu est quasi vide). Si on le charge à 2C, il sera chargé à 10,4A (soit 30 minutes)...... Certain Lipo actuel peuvent monter à 5C (soit dans l'exemple ci dessus jusqu'a 25A. Par contre la ca chauffe et perso je déconseille de le faire trop souvent.

L'avantage d'une charge lente (il m'arrive de charger mes Lipo à 0,8A) c'est de permettre à l'accu de bien s'équilibrer. Il est important que chaque cellule de l'accu est le même voltage (ou quasi le même) à la fin d'une charge.

Voila pour ce que j'en sais Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-m-c-s.com/
chris22
Admin
chris22


Messages : 2074
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : pledran

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: Re: temps de charge des accus   temps de charge des accus Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 8:44



merci TAZ35 ,

pou nous , la capacité de décharge dans nos voitures n'a pas besoin d'être énorme puisque l'on gère que du servos !!!!

c'est comme une batterie de reception sur un helico elec pas une batterie de propulsion ou la on aurait besoins de watt .

ce qu'il nous faut à nous c'est de l'autonomie .

pour en revenir au chargeur " intelligent "

moi je préfère !!! ça gère tout seul !!! c'est plus facile pour mon pauvre cerveau à moi !!!Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Revenir en haut Aller en bas
TAZ35

TAZ35


Messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 45
Localisation : SENS DE BRETAGNE

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: Re: temps de charge des accus   temps de charge des accus Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:50

Petit rectificatif : ma charge lente ce fait à 2A et non à 0.8A Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r-m-c-s.com/
jordandu5985

jordandu5985


Messages : 267
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25
Localisation : pledran

temps de charge des accus Empty
MessageSujet: Re: temps de charge des accus   temps de charge des accus Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:59

Chris je suis d'accord avc toi pas de prise de tete avc le chargeur intelligent:P 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de charge des accus Empty
MessageSujet: Re: temps de charge des accus   temps de charge des accus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de charge des accus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magasin pour accus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buggy Racing Club tous Terrains :: 1/5 TT :: ASTUCES , BIDOUILLES ET TUNING-
Sauter vers: